États généraux de SEGPA le 11 janvier

Mis à jour le 13.11.17

« La Segpa est une voie de réussite. Quel état des lieux pour les élèves et les personnels deux ans après la nouvelle circulaire », telle est la ligne directrice des États généraux de SEGPA organisés par les syndicats enseignants de la FSU le 11 janvier à Paris. Rendez-vous dans les départements afin de les préparer au mieux.

Le SNUipp-FSU, avec le SNES, le SNUEP, le SNEP et le SNPI s’est engagé dans un processus d’états généraux  de la SEGPA, c'est-à-dire la tenue d'une journée d'étude nationale avec ateliers et tables rondes réunissant les professionnels exerçant dans ces classes spécialisées. La date est fixée au 11 janvier à Paris.
Ils ont pour objectif de faire un état des lieux deux ans après la nouvelle circulaire sur les SEGPA et de créer un moment fort de défense de l’enseignement adapté. La mise en valeur des initiatives porteuses de réussite montrera ainsi l’intérêt de l’enseignement adapté dans le système éducatif français.

En novembre et décembre, le temps est à la construction dans les départements de ce rendez-vous au moyen de stages et de réunions d'information. Les questions porteront sur les conditions de travail : statut, régime indemnitaire, formations, la place de la SEGPA dans le collège, les orientations en fin de cursus et les pratiques mises en œuvre. 

Ces rendez-vous se tiendront le 28 novembre à Metz, le  7 décembre à Nancy et Rennes, le 11 décembre à Raismes (59), le 14 décembre à Grenoble, le 15 décembre à Lille et à Langon (33) ou encore le 21 décembre à Lyon. Se rapprocher des sections départementales pour plus d'informations et s'inscrire. À suivre sur #SEGPAsnuipp

Inscriptions sur:

états généraux SEPGA