Le SNUipp-FSU dans les médias début novembre

Mis à jour le 10.11.17

Université d'automne, devoirs, prime Rep+ ont suscité des questions chez les journalistes, ils les ont posées au SNUipp-FSU.

Le Parisien sur la prime Rep+

Dans Le Parisien de lundi 13 novembre, le SNUipp est interrogé sur de nouvelles annonces du ministre. Celles-ci concernent la prime Rep+ de 3000 € qui avait déjà fait l'objet d'annonces sans effets à la rentrée. «On a l’impression qu’on nous balade, qu’on repousse, qu’on nous dit Faut pas s’inquiéter mais ça devrait arriver un jour. Il faut aller au bout maintenant.», 

France info sur la vétusté de certaines écoles

Sur France info mercredi 8/11 matin, le SNUipp-FSU réagit à l’état déplorable de certaines écoles en Seine-Saint-Denis ou Marseille, "Tous les ans, des enseignants demandent s’il y a des degrés minima pour faire classe. Ils sont obligés d’adapter les activités aux conditions, ce qui n’est pas normal."

La Croix sur les devoirs

La Croix rappelle le 7 novembre combien « les devoirs polluent la vie de famille ». Le chercheur Patrick Rayou les considère comme des "outils de contrôle de contrôle". Pour le SNUipp-FSU, ils servent souvent également à « mesurer la compétence des enseignants à l’aune de la masse de travail commandée ».

Le Café pédagogique sur l'Université d'automne

Michèle Vannini du Café pédagogique a suivi toute l‘l’Université d’automne du SNUipp-FSU. Elle en revient avec de nombreux reportages et interviews. « Le SNUipp s'est construit en lien avec la recherche. C'est son ADN », commente ainsi Francette Popineau, cosecrétaire générale, afin de « se poser des questions essentielles que les enseignants se posent aujourd'hui, comme durer dans ce métier. »

Interviews d'enseignantes qui participent régulièrement.

PE UDA

Interview de Françoise Lantheaume.

F Lantheaume CP

Interview de Dominique Bucheton.

D Bucheton

Conférence d'Olivier Maulini.

Olivier Maulini