Pas d'éducation, pas d'avenir

Mis à jour le 01.03.17

Du 1er au 31 mars, le SNUipp-FSU propose aux enseignantes et aux enseignants des écoles de soutenir des projets de développement de l’éducation partout dans le monde. Une collecte de fonds et l’occasion de mener des séquences d’EMC dans les classes.

La construction d’une cyberpirogue pour les élèves du lac Nokoué au Bénin, la réalisation d’un manuel en langue des signes pour les enfants sourds du Burkina Faso, la mise en place d’une équipe mobile d’animation pour les enfants de Gaza : ce sont quelques-uns des 26 projets d’aide au développement de l’éducation que la campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir ! » propose cette année de soutenir. Une campagne de financement participatif lancée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité laïque dont le SNUipp-FSU est membre.

Éduquer à la solidarité

Au-delà d’une collecte de fonds pour financer la réalisation de tel ou tel projet, il s’agit aussi à partir de nombreuses ressources pédagogiques, de proposer dans les classes des moments d’éducation à la solidarité et au développement. Une façon d’aborder concrètement différents aspects du programme d’éducation morale et civique, de parcourir un petit bout du long chemin vers le droit effectif à l’éducation pour toutes et tous, partout dans le monde.

Découvrir :
- la campagne Pas d’éducation, pas d’avenir !

Voir le film :