Etre payé·es pour ce que l’on fait !

Mis à jour le 23.03.23

min de lecture

La FSU-SNUipp a lancé une consultation auprès des professeurs des écoles sur leur temps de travail. Avec plus de 30.000 réponses en seulement quelques jours, les enseignants et les enseignantes se sont largement emparé·es de cette enquête, preuve que leur rémunération et la charge de travail non reconnue restent des préoccupations majeures. Et les résultats montrent l’inanité du «travailler plus pour gagner plus» du Pacte Enseignant.

Dans le cadre des discussions salariales, les propositions ministérielles souhaiteraient imposer le “travailler plus pour gagner plus” du Pacte Enseignant. Les revendications du syndicat sur la nécessaire augmentation sans contrepartie tant attendue par la profession enseignante depuis de nombreuses années n’ont pas été entendues à ce stade.

Les résultats de l’enquête flash constituent un appui pour démontrer au Ministre la réalité d’un terrain qu’il ne connaît pas.

Pour la FSU-SNUipp, il est urgent de rémunérer les tâches déjà effectuées !

La FSU-SNUipp réclame :

-La réouverture du chantier des 108H et plus globalement du temps de travail des professeurs des écoles.
-Le triplement immédiat de l’ISAE, pour que les tâches actuellement effectuées soient rémunérées.

Plus largement, elle revendique une réelle revalorisation avec une première étape de 300 euros nets par mois pour toutes et tous sans contrepartie.

RETROUVEZ ICI LES RÉSULTATS DÉTAILLÉS DE L’ENQUÊTE

Test4