Aude : la solidarité en action

Mis à jour le 05.02.19

Trois mois après les intempéries meurtrières dans l’Aude, si la situation n’est toujours pas revenue à la normale pour les écoles, l’aide apportée par Solidarité Laïque a été un véritable soulagement.

Les inondations qui en octobre dernier ont frappé le département de l’Aude avaient été dévastatrices pour de nombreuses écoles. Solidarité Laïque et ses organisations membres, dont le SNUipp-FSU, ont immédiatement réagi et lancé un appel à la solidarité auprès du grand public.
Les dons recueillis ont dans un premier temps permis de faire face à l’urgence, puis d’équiper plusieurs structures scolaires en matériel pédagogique et ludique : tapis de jeux, cahiers de coloriage, livres, lits superposés pour les maternelles. Ils ont aussi permis d’alimenter plusieurs coopératives d’écoles sinistrées.
Si le retour à la normale dans les écoles prendra encore du temps, Solidarité laïque remercie toutes celles et ceux qui ont pris part à cette opération de solidarité en actes. Une solidarité vivement appréciée par l’ensemble de la communauté éducative audoise.

En vidéo