Vivons le paysage

Mis à jour le 24.08.17

C'est le thème du concours organisé par le SNUipp en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, le café pédagogique, la Ligue de l'enseignement, la ville de Paris et de nombreux éditeurs jeunesses proposé cette année aux écoles maternelles, élémentaires et classes spécialisées.

« Qu’il soit proche ou lointain, réel ou imaginaire, urbain, rural ou naturel, le paysage nous environne, les humains s’y inscrivent et le transforment. » Le concours organisé par le SNUipp-FSU, en partenariat avec la BnF, la ligue de l’enseignement, le Café pédagogique et de nombreux éditeurs de littérature jeunesse, invite cette année les classes à explorer la notion de paysage au travers de cinq approches possibles à mixer ou à décliner à leur convenance : raconter le paysage, l’habiter, le transformer, le démultiplier, le ressentir… La réalisation de l’œuvre peut prendre toutes les formes, qu’elle soit graphique, photographique, audiovisuelle, sonore ou multimédia. 

Les classes peuvent s'inscrire jusqu'au 30 novembre 2017 inclus. Ces inscriptions se font par internet sur le site du SNUipp-FSU à l'adresse : http://concours.snuipp.fr

Les œuvres devront être adressées au siège du SNUipp-FSU (128 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris) pour le vendredi 23 mars 2018.