L'ISAE, c'est aussi pour les directrices et directeurs adjoints de SEGPA

Mis à jour le 01.12.17

Aucune raison pour que directrices et directeurs adjoints de SEGPA ne puissent bénéficier du versement de l'ISAE comme l'ensemble de leurs collègues PE. Le SNUipp-FSU poursuit ses interventions pour exiger du ministère le respect de ses engagements sur ce dossier

Le SNUipp-FSU est intervenu à plusieurs reprises déjà pour obtenir une véritable revalorisation de 1200 euros pour les professeurs des écoles, quel que soit leur lieu d’exercice. Le 19 octobre dernier, il a interrogé les services de la direction des ressources humaines du ministère sur la suppression du versement de l’ISAE aux directrices et directeurs adjoints qui sont chargés de SEGPA dans certaines académies.

En effet, le décret n° 2013-790 du 30 août 2013 instituant l’ISAE indique que l’attribution de cette indemnité est liée à l'exercice effectif des fonctions enseignantes et de direction y ouvrant droit, en particulier au suivi individuel et à l'évaluation pédagogique des élèves, au travail en équipe et au dialogue avec les familles.

LE SNUIpp-FSU demande le respect des engagements du ministère. Ce dernier va engager une étude juridique car il n’avait pas prévu au départ de verser cette indemnité à ces personnels qui ont pourtant vocation à la percevoir comme l'ensemble de leurs collègues professeurs d'école. Le SNUipp-FSU explore toutes les voies pour aboutir sur ce dossier qu'il a mis entre les mains de son expert juridique.