Classe ex : du nouveau pour la campagne 2018

Mis à jour le 06.04.18

Les candidats retenus pour l'accession à la classe exceptionnelle en 2017 commencent à être connus et déjà s'ouvre la campagne pour 2018. Le SNUipp-FSU est intervenu pour signaler un problème d'inscription et faire préciser les conditions de candidature. Le serveur restera ouvert jusqu'au 25 avril.

Cette année de mise en place de la classe exceptionnelle est particulière, certains enseignants concernés par l’accession à ce grade sont appelés à candidater deux fois au cours de la même année scolaire. Après la campagne 2017, dont les résultats sont tombés dans la plupart des départements, place déjà à la campagne 2018 !

Cette campagne concerne les personnels non éligibles au titre de l’année 2017 qui le deviennent pour 2018 (8 ans d’exercice direction, REP…) et les recalés au titre de l’année 2017 qui peuvent de nouveau candidater ainsi que ceux qui avaient omis de le faire en décembre.

Un bug et des précisions 

Initialement prévue du 3 au 16 avril, l'inscription sur i-prof  pour avoir exercé pendant 8 ans en éducation prioritaire ou sur des fonctions particulières n'est pour l'instant toujours pas possible suite à un bug informatique. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère pour que la période d'inscription soit allongée , le serveur restera ouvert jusqu'au 25 avril, 18 heures. Il a également obtenu l'élargissement de la liste des éligibles en faisant préciser les deux dispositions suivantes :

  •  les services accomplis en éducation prioritaire sont pris en compte comme des services à temps plein s'ils correspondent à au moins 50% des obligations réglementaires de l'agent ;
  • les années d'affectation ou d'exercice dans une école ou dans un établissement, classés Réseau ambition réussite (RAR) ou Réseau de réussite scolaire (RRS) seront prises en compte.