17e Université d'automne : un succès salué par la presse

Mis à jour le 20.10.17

Choukri Ben Ayed, Françoise Lantheaume, Boris Cyrulnik ou encore Roland Goigoux ont impressionné les quelque 400 personnes participant à la 17e édition du 20 au 22 octobre à Port Leucate par la qualité de leur intervention. Le journaliste Luc Cédelle, du pôle Éducation du Monde, a suivi toute l'Université et la relate dans son blog.

UDA photo

Rendez-vous incontournable de l'école primaire, réunissant quelque 400 enseignants et 25 chercheurs, l'Université d'automne s'est tenue du vendredi 20 octobre au dimanche 22 à Port-Leucate dans l'Aude avec notamment trois plénières qui ont permis d'entendre le psychiatre Boris Cyrulnik, sur "L'école et l'affectivité", Françoise Lantheaume professeure des universités, sur "Comment les enseignants parviennent à durer dans le métier" et le sociologue Choukri Ben Ayed sur les inégalités.

salle UDA

De nombreuses autres conférences ont été proposées tout au long de ces journées parmi lesquelles celle de Roland Goigoux sur la vaste enquête qu'il a coordonnée "Apprendre à lire et à écrire", Sylvie Jouan sur les "Classes multiâges rurales victimes du modèle pédagogique de la classe homogène" ou encore l'intervention de Caroline Veltcheff sur "le climat scolaire, une citoyenneté en acte".

Le journaliste Luc Cédelle, du pôle Éducation du Monde, a participé à l'Université et en relate toute la richesse dans son blog: ici.

17e UDA

UDA