Sanitaire : le terrain doit être entendu

Mis à jour le 03.01.21

min de lecture

Alors que la situation est intenable dans les écoles, c’est le déni qui prévaut au ministère. Pour que cette réalité du terrain remonte jusqu’à la rue de Grenelle, le SNUipp-FSU invite les personnels à se saisir massivement des Registres Santé et Sécurité au Travail et donne la marche à suivre.

Directions d’école débordées, adjointes et adjoints mis sous pression du double travail présentiel/distanciel, AESH maltraitées… Les choix récents du ministère causent, en plus de l’incompréhension, une grande souffrance chez les personnels.
Alors que la situation n’est pas inconnue et aurait pu être anticipée, ce sont encore les personnels que l’on somme de tenir l’école à bout de bras. Et cela au mépris de leur santé, comme de celles des élèves et de leurs familles.

Le SNUipp-FSU invite les personnels à rendre visible cette souffrance auprès de l’institution.
Pour cela, il met à disposition ci-après des fiches SST librement modifiables et adaptables selon les situations locales.

Pour transmettre vos fiches, vous trouverez l'adresse de votre chsct dans la carte interactive. N'oubliez pas de mettre systématiquement la section du SNUipp-FSU en copie : snuXX@snuipp.fr (XX = numéro de votre département)

Contact CHCST départementaux

Passez votre souris sur la région souhaitée pour plus d'informations.