PsyEN : les indemnités sur la paye d'octobre

Mis à jour le 11.10.17

Le ministère de l’Éducation nationale confirme au SNUipp-FSU que les PsyEN percevront leurs nouvelles indemnités sur la paye d’octobre.

Il y aura fallu de multiples interventions du SNUipp-FSU et du SNES-FSU ainsi qu’une pétition en ligne déjà signée par près de 1 000 psychologues. Le ministère de l’Éducation nationale a confirmé au SNUipp qu'un accord interministériel vient d'être acté afin que le nouveau régime indemnitaire du corps des PsyEN soit mis en œuvre, même si la publication des textes réglementaires n'a pas encore eu lieu. La paye d'octobre sera donc la première dans le corps des PsyEN et inclura l’ensemble des indemnités liées à l’exercice dans ce nouveau corps.

Élections en novembre

Cette histoire à rebondissements illustre l’importance d’une défense efficace et opiniâtre des personnels. En novembre, les psychologues de l’Éducation nationale devront élire celles et ceux qui les représenteront dans les commissions administratives paritaires académiques et nationale. Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU présenteront des listes communes partout en France.