Les sargasses s'attaquent à la Guadeloupe

Mis à jour le 22.05.18

La prolifération des algues sargasses toxiques et nauséabondes perturbe la vie des Guadeloupéens depuis un mois. Cette situation qui s'ajoute aux problèmes sanitaires de l'île a été dénoncée par la FSU Guadeloupe

Le littoral de Guadeloupe est depuis plus d'un mois victime d'un échouage massif d'algues sargasses. La présence de ces algues nauséabondes qui dégagent des vapeurs toxiques n'est pas sans conséquence sur l'activité touristique de l'île. Plus grave, elles mettent en péril la santé de la population de l'île avec des incidences sur la vie quotidienne notamment le fonctionnement des établissements scolaires. 

Sargasses Guadeloupe

Devant l'absence de réaction des autorités publiques, la FSU Guadeloupe a publié un communiqué pour demander des mesures de prévention et d'éradication de ce fléau. D'une manière générale , la Guadeloupe souffre de problèmes d'hygiène importants avec des problèmes de coupures d'eau, une recrudescence de parasites comme les rats qui génèrent des problèmes sanitaires notamment une épidémie de gale qui sévit actuellement dans les écoles.