La rentrée solidaire met le cap sur le Liban

Mis à jour le 30.06.16

C'est aux écoles publiques libanaises que sera dédiée, à partir de la rentrée prochaine et jusqu'en décembre, l'opération « Un cahier, un crayon ». Une collecte de matériel scolaire adossée à un véritable projet d'éducation à la solidarité pour les classes.

Apporter une aide concrète, sous la forme de fournitures scolaires, aux élèves des écoles publiques libanaises : c'est l'objectif de la seizième rentrée solidaire organisée par l'ONG de développement de l'éducation Solidarité laïque , dont le SNUipp-FSU est membre.

A partir de la rentrée prochaine et jusqu'en décembre, les classes pourront s'engager dans un projet de solidarité internationale en s'appuyant sur des ressources pédagogiques variées disponibles à partir de fin août. L'occasion de parler du droit à l'éducation pour tous, de la situation d'autres enfants dans le monde, de découvrir un pays et une culture. Il s'agit aussi d'organiser une collecte de fournitures scolaires neuves afin d'équiper des écoles publiques libanaises qui scolarisent les enfants les plus déshérités du pays ainsi que les réfugiés de Syrie.