La carte de France des dotations

Mis à jour le 13.02.18

Le SNUipp-FSU dévoile, département par département, le nombre de postes créés ou supprimés pour la rentrée 2018. Les opérations de carte scolaire s’annoncent « tendues ».

La répartition des 3 680 postes supplémentaires créés pour la rentrée prochaine est aujourd’hui connue. Des dotations qui, malgré une légère baisse démographique, ne suffiront pas à mettre en œuvre la mesure de dédoublement des CP et des CE1 dans l'éducation prioritaire. Les opérations de carte scolaire battent leur plein et l’administration s’attache à récupérer des postes, notamment les « Plus de maîtres que de classes », dans les territoires ruraux, les brigades de remplacement et la scolarisation des tout-petits. Une chasse aux postes qui par ailleurs ne permettra pas d’abaisser les effectifs par classe là où c’est nécessaire. La colère des enseignants, des parents et des élus locaux s’exprime partout en France.

Cliquer sur l'image

Carte Dotations 2018

- Huit postes restent "réservés" dans l'académie d'Aix-Marseille, ainsi qu'un poste dans les académies d'Amiens, de Créteil et de Toulouse

- 100 postes restent à attribuer au titre des nouvelles conventions ruralité

- 100 postes restent à attribuer pour l'ouverture d'Ulis-école