Concours « Et soudain un monde merveilleux ! »

Mis à jour le 03.09.19

min de lecture

« Et soudain un monde merveilleux ! » va s'inviter dans les classes participant à l'édition 2019-2020 du concours de création organisé par le SNUipp-FSU et ses partenaires : la Bibliothèque nationale de France, la Ligue de l'enseignement, le Café pédagogique et de nombreuses maisons d'édition de littérature jeunesse.

« Et si notre monde devenait tout à coup étonnant, extravagant, bizarre, fantastique... » voilà de quoi inspirer toutes les classes, dès la maternelle, qui souhaitent participer au concours annuel de création plastique et littéraire du SNUipp-FSU et de ses partenaires. Un projet au long cours source de plaisir, de surprises et à la clé :  une semaine en classe de découverte à gagner et de nombreux autres lots.

Chaque classe est invitée à se saisir d'un élément de son environnement proche et à le réinventer, en imaginant un événement déclencheur, une métamorphose. Quelques graines de magie, un soupçon de créatures extraordinaires et l'aventure sera en marche.

Inscriptions à partir du 9 septembre

Les inscriptions se feront en ligne à partir du lundi 9 septembre jusqu'au dimanche 20 octobre inclus ici :

concours BnF

Elles auront jusqu'au dimanche 15 mars 2020 minuit pour envoyer leurs œuvres au SNUipp-FSU - Jeu concours « Et soudain un monde merveilleux ! » 128 bd Blanqui, 75013 Paris.
Les œuvres numériques seront à envoyer par voie postale sur des clés USB ou par Internet à l'adresse mail concours-snuipp@snuipp.fr

Un jury composé de chaque partie prenante organisatrice se réunira et le palmarès sera rendu public lundi 30 mars. En soutien au travail des élèves et leurs enseignantes et enseignants, des ressources pédagogiques seront mises en ligne progressivement sur le site de la Bibliothèque nationale de France. Des visites guidées de l'exposition « à la découverte du monde merveilleux de J.R.R Tolkien » seront également possibles du CP au CM2.