Avec la JPA, apprendre la solidarité.

Mis à jour le 17.01.19

Permettre à tous de vivre des vacances ! C’est l’objectif de la campagne de solidarité organisée chaque année par la JPA. Campagne de don et éducation à la solidarité sont au programme de cette 74e édition.

Alors que plus de trois millions d’enfants sont « assignés à résidence », la Jeunesse au Plein air ne renonce pas et organise une campagne de solidarité afin d’aider au départ en vacances collectives.
Parce qu’il est essentiel de rappeler que les colonies de vacances et centre de loisirs sont l’un des derniers espaces de mixité, où des enfants issus de milieux sociaux et culturels différents se rencontrent, se découvrent et apprennent à vivre ensemble.

Organiser la campagne

De janvier à juin, du matériel de collecte constitué de vignettes et marque-pages est mis à disposition par la JPA et permet de récupérer des dons. Les montants collectés sont centralisés au niveau de l’école et sont à envoyer au siège de la Jeunesse au Plein Air.

Tout le matériel sur le site de la campagne. cliquer ici

Éduquer à la solidarité

Au-delà de la collecte de fonds, il s’agit bien d’une campagne de solidarité et de citoyenneté qui a toute sa place dans un projet de classe ou d’école. La JPA met à la disposition des enseignants et des enseignantes toute une série d’outils pédagogiques qui permettent de travailler ces notions de solidarité et de citoyenneté dès le plus jeune âge avec les élèves.

Tous les outils par cycle sur le site de la campagne. cliquer ici

On peut aussi faire un don directement en ligne. cliquer ici

Logo Jpa Slogan Min 691033