« Ensemble, c’est possible ! »

Mis à jour le 18.02.18

Le cinéaste Safy Nebbou présente le film "Ensemble, c'est possible !" qu’il a réalisé pour Solidarité laïque

L’ONG de développement de l’éducation Solidarité laïque soufflait cette année ses soixante bougies. L’occasion pour le cinéaste Safy Nebbou de lui offrir un film sensible et poétique, qui raconte des parcours de vie transformés. L’histoire de filles et de garçons qui n’auraient pas eu accès à l’éducation si des femmes et des hommes ne s’étaient pas levés contre leur exclusion.

Safy Nebbou est cinéaste. Il a notamment réalisé « Le cou de la girafe » avec Sandrine Bonnaire et Claude Rich, « L’autre Dumas » avec Gérard Depardieu et Dominique Blanc, « Dans les forêts de Sibérie » avec Raphaël Personnaz. Il travaille actuellement à la réalisation d’un film pour enfants tiré du livre de Daniel Pennac « L’oeil du loup ». Un film qui pourra être l’occasion d’échanges et de partenariats avec les enseignants des écoles.

La vidéo

Voir le film