"Tous capables", rencontres du GFEN en mai

Mis à jour le 10.04.18

La réussite de tous les élèves est au cœur des onzièmes Rencontres nationales du Groupement français d'éducation nouvelle (GFEN) organisées le 26 mai à Ivry-sur-Seine avec Serge Boimare et Anne Barrère. Inscriptions dès maintenant sur le site de l'association.

Serge Boimare psychologue clinicien et la sociologue Anne Barrère sont les invités des 11e Rencontres nationales du Groupement français d'éducation nouvelle (GFEN) samedi 26 mai à Ivry-sur-Seine (94). Le thème de ce nouveau rendez-vous de l'association et de ses partenaires (dont l'OZP ou le Café pédagogique) sonne comme un mot d'ordre, un défi qui ne cesse de se poser à l'école française : "Dans et hors l'école, réussir ils en sont tous capables" ou comment prendre en compte les différences, voire les handicaps, sans pour autant creuser les inégalités ?

Tout au long de la journée ce thème sera décliné sous forme de conférences et d'ateliers. 

Le matin, Serge Boimare questionnera "Comment en arriver à un e école de la réussite pour tous ? " et Anne Barrère abordera la question "Des épreuves scolaires à l'éducation buissonnière : la double vie des adolescents " puis à partir de 11 h cinq ateliers s'organiseront autour des relations avec les parents, de la sociolinguistique ou encore du journal des apprentissages. 

L'après-midi sera également un temps d'ateliers : "Qu'est-ce que veut dire égalité ? ", " Rencontrer l'autre, ses écrits, ses doutes, ses richesses ", initiation au théâtre d'Augusto Boal...

Renseignements et inscription sur le site du GFEN.:

GFEN