PsyEN : quid de l'indemnité différentielle ?

Mis à jour le 22.11.19

min de lecture

Depuis la création du corps des psyEN, les personnels ex-instit (cadres B) ne perçoivent pas l'indemnité différentielle PE. Le SNUipp-FSU est intervenu plusieurs fois sur la question et le ministère vient de répondre. Il reconnaît le préjudice financier et annonce que des travaux sont engagés « visant à faire évoluer la réglementation ».

Deux ans que le corps des psyEN est créé et deux ans que le SNUipp-FSU demande une égalité indemnitaire pour l'ensemble des personnels. En effet, les psyEN ayant été instituteurs (cadres B) ne reçoivent pas l'indemnité différentielle PE créée par décret en novembre 1999 à destination des ex-instits mais en classe, dans le corps des PE.

Suite aux multiples interventions du SNUipp-FSU auprès du ministère, celui-ci vient de répondre par écrit. Il reconnaît les importantes conséquences financières subies par les psyEN dans cette situation et indique avoir engagé des « travaux pour faire évoluer la réglementation en la matière. » Une annonce à suivre de près !