Mobilisation et votation citoyenne contre la loi Travail

Mis à jour le 03.06.16

L'intersyndicale contre la loi Travail appelle à deux nouvelles journées de mobilisation les 23 et 28 juin prochains et organise une votation citoyenne.

La mobilisation engagée par une large intersyndicale contre la loi travail ne faiblit pas. Bénéficiant du soutien majoritaire de l'opinion publique, les syndicats ont obtenu le retrait ou la modification de certaines dispositions du projet de loi. Pour autant, son cœur qui permet à un accord d'entreprise de se substituer à la loi ou aux conventions collectives, même s'il est plus défavorable aux salariés, demeure.
C'est pourquoi la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l'UNEF, l'UNL et la FIDL appellent à deux nouveaux temps forts de grèves et rassemblements les 23 et 28 juin prochains. Elles organisent dans le même temps une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d'étude. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à participer massivement à ce moment de démocratie en votant en ligne ou avec les bulletins « papier ».

Voter en ligne

- un bulletin de vote papier