Le SNUipp-FSU dans les médias fin janvier

Mis à jour le 03.02.18

Les journalistes ont interrogé le SNUipp sur le conseil scientifique, les relations école / familles et relayé la campagne sur la médecine du travail. Dans les départements, les actions de protestation contre le manque de postes ont également été traitées dans de nombreux médias

La campagne "Reprenons en main notre santé"

Le SNUipp-FSU lance une campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, son action a été relayé dans les médias comme sur le site de l'Observatoire des zones prioritaires ici.

médecine du travail

Colère sur la carte scolaire en France

Au fur et à mesure que la réalité se fait sur la carte scolaire et les fermetures de classe, de nombreuses actions ont été menées dans les département, relayées par les médias: ici.

Un conseil scientifique, pour quoi faire?

Le Conseil scientifique de l'Éducation nationale tenait sa première conférence jeudi, l'occasion d'interroger sa pertinence, comme ici dans Libération.

Police dans les écoles à Nice?

L'annonce de policiers municipaux non armés dans les écoles niçoises à partir de mars a provoqué de nombreuses réactions. RTL a invité lundi 29 janvier le SNUipp sur ses ondes: "Une telle présence peut être anxiogène. Il faut veiller à la sécurité des élèves, c'est ce que font très bien les enseignants  tous les jours".

La relation école / familles, à préserver

Alors qu'un rapport parlementaire pointe des difficultés relationnelles entre les parents et le corps enseignant, le SNUipp rappelle sur BFM combien "La qualité des relations entre l'école et les familles est un facteur déterminant dans la réussite des élèves. Il faut que les deux milieux se comprennent."