L'UDA, c'est aussi de chez moi

Mis à jour le 03.10.18

min de lecture

L'Université d'automne du SNUipp-FSU tient sa dix-huitième édition les 19, 20 et 21 octobre à Port-Leucate après plus de 400 participantes et participants et une vingtaine de conférences sur l'école et ses enjeux actuels.

18e édition

L’UDA, l’Université d’automne du SNUipp-FSU, c’est la rencontre incontournable entre le monde de la recherche et celui de l’éducation.
La 18e édition se tiendra les 19, 20 et 21 octobre prochains à Port-Leucate dans l’Aude.
En cette fin de première période c'est la possibilité d'aborder différents thèmes liés au métier : liberté pédagogique, philosophie en classe, relation aux familles, climat de classe, inclusion, neurosciences, égalité des sexes, littérature jeunesse, langage, apprentissages… 

En plénières interviennent Frédéric Saujat sur le pouvoir d'agir des enseignants, Sylvie Cèbe et Nathalie Bagilet sur la conception d'outils didactiques recherche / profession, Rémi Brissiaud sur le calcul et la résolution de problèmes, Denis Paget sur la liberté pédagogique. Mais il est possible de suivre également Laurent Lescouarch, Sylvie Plane, Laurence de Cock, Yvanne Chenouf, Pierre Périer et beaucoup d'autres.

L’UDA, c’est aussi avant et pendant sur www.snuipp.fr, sur la page Facebook et sur Twitter avec le #UDASNUIPP.

Vous pouvez poser vos questions qui sont transmises lors des conférences  au moment des échanges avec la salle et les réponses sont mises en ligne.

En vidéos

Programme du jour 1 .
Programme du jour 2.
Programme du jour 3.