SEGPA, EREA, ULIS, ESMS
ORS et indemnités dans le spécialisé : il faut avancer
9 février 2016

Le SNUipp-FSU, le Sgen-CFDT et le SE-Unsa s’adressent ensemble à la ministre de l’Education nationale pour que reprennent les travaux sur le régime indemnitaire et les obligations de service des enseignants spécialisés qui exercent en SEGPA, en EREA, en ULIS et dans les ESMS.

Alors qu’un groupe de travail sur les questions du régime indemnitaire et des obligations réglementaires de service des enseignants spécialisés exerçant dans les SEGPA, les EREA, les ULIS et les ESMS avait enfin été mis en place le 5 novembre dernier, les premières propositions ministérielles pouvaient conduire à une perte de rémunération ou à une augmentation de la charge de travail pour une partie de ces personnels. Le SNUipp et les autres organisations syndicales avaient exprimé leur désaccord et demandé de nouvelles propositions.

Les discussions doivent reprendre

Aujourd’hui, ces discussions sont au point mort. Le SNUipp-FSU, le Sgen-CFDT et le Se-Unsa s’adressent donc ensemble à la ministre pour lui demander la reprise de l’ensemble de ces travaux. Ils lui demandent notamment « un calendrier de concertations afin d’adopter des mesures qui doivent aboutir à une revalorisation des régimes indemnitaires, une rénovation du régime des décharges et une reconnaissance financière pour ces personnels. »

Par ailleurs, la situation des directeurs adjoints chargés de SEGPA (DACS) reste toujours bloquée. Le SNUipp-FSU demande également l’ouverture de ce dossier.

Lire le courrier commun

PDF - 228.3 ko


Lire aussi :
- ORS et indemnités dans le spécialisé : des propositions ministérielles à revoir