INDEMNITÉS
ISAE : merci Madame la ministre !
22 septembre 2016

Coup de chapeau au service de communication du ministère qui a encore adressé à l’ensemble des enseignants du premier degré un message concernant le versement de leur nouvelle indemnité... y compris à ceux qui en sont actuellement "exclus" !

"Versement de votre nouvelle indemnité en octobre", c’est le titre du message que les enseignants du premier degré ont reçu dans leur boîte professionnelle le 16 septembre dernier. Cette communication émanant du ministère présente la nouvelle mouture de l’ISAE qui, revalorisée de 400 à 1 200 €, sera versée mensuellement à compter du mois d’octobre, avec un rattrapage pour le mois de septembre.

Il se trouve que ce mail a été encore une fois envoyé indistinctement à l’ensemble de la profession, y compris à celles et ceux qui ne touchent pas encore l’indemnité... Il n’en fallait pas plus pour remuer le couteau dans la plaie de tous les exclus de l’ISAE.

Le dossier n’est pas clos

A la suite des travaux réengagés en juin et juillet derniers, un groupe de travail se réunira le 29 septembre afin d’envisager pour eux le paiement de l’ISAE ou d’une autre indemnité.

Le SNUipp-FSU y portera la volonté d’aboutir à des avancées pour l’ensemble des personnels concernés.