Egalité filles-garçons
Face à la rumeur : un petit mot pour les familles
30 janvier 2014

Face aux rumeurs scandaleuses distillées auprès des familles mettant en cause l’Ecole et le travail des enseignants, le SNUipp-FSU propose aux équipes un petit mot à destination des parents.

« Théorie du genre, pornographie, éducation à l’homosexualité... », Des rumeurs scandaleuses distillées par des groupuscules proches de l’extrême droite et des mouvements intégristes ont circulé auprès des parents d’élèves de nombreuses écoles. Il s’agit de faire taire ces élucubrations qui mettent en cause l’École et le travail des enseignants. Le SNUipp-FSU a demandé au ministre de l’Éducation nationale que les équipes enseignantes qui le souhaitent, puissent être épaulées par les Inspecteurs lors des rencontres qu’il demande d’organiser avec les parents, dans son courrier envoyé aux écoles.

Pour le SNUipp, l’école doit pourvoir aussi s’adresser très simplement à tous les parents pour les rassurer et faire toute la lumière sur cette triste affaire. Il propose aux équipes un petit mot à destination des familles à coller dans le cahier ou à utiliser comme bon leur semble.

PDF - 169.3 ko
Télécharger le mot aux familles

Lire aussi :
- le communiqué commun de la FCPE, du SNUipp-FSU, du SE-UNSA et du SGEN-CFDT