Permutations : des résultats toujours décevants

Mis à jour le 07.03.16

Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques, département par département, des mutations nationales. Si les résultats sont globalement en légère hausse par rapport à l'an passé, 23,95% de satisfaction (21,67% en 2015) et 47,28% en rapprochement de conjoint (39,6% en 2015), beaucoup d'enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d'informer précisément les enseignants des écoles qui ont participé aux permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)

Le tableau statistique

PDF - 75.7 ko

L'évolution des taux de satisfactions

PDF - 124.7 ko

Le taux de satisfaction des enseignants bénéficiant des 800 points est de 94,97%. Lors de la phase des ineat/exeat, le SNUipp demandera un suivi individualisé des demandes non satisfaites.

Un groupe de travail “bilan” est d'ores et déjà prévu au ministère le mardi 15 mars prochain. Le syndicat y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l'intérêt des enseignants du premier degré, dont nombre d'entre eux vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.