Ecole pour tous
Sans école, pas d’avenir
12 mars 2012

Avec en toile de fond la semaine mondiale pour l’éducation, la Ligue de l’enseignement et Solidarité laïque dont le SNUipp est adhérent lancent jusqu’à fin août la campagne 2012 « Pas d’éducation, pas d’avenir ».

La campagne Pas d’éducation pas d’avenir organisée par Solidarité Laïque et la Ligue de l’enseignement, se déroule du 1er mars au 30 août. Soutenue par le ministère de l’Education nationale et l’agence française du développement « elle est avec la manifestation Rentée solidaire, un cahier, un crayon, un temps fort qui a pour toile de fond la Campagne mondiale pour l’éducation » qui elle se déroule du 22 au 28 avril, rappellent Solidarité Laïque et la Ligue de l’enseignement.

Des projets locaux financés

La Campagne mondiale pour l’éducation lancée juste avant le Forum éducation pour tous (EPT) de Dakar en 2000, a pour objectif de peser sur les pouvoirs publics de tous les pays engagés « pour le respect de leurs engagements en matière d’EPT et de sensibiliser le grand public sur les enjeux du développement de l’éducation ». Les organisateurs de Pas d’éducation, pas d’avenir indiquent aussi que les précédentes campagnes ont permis « de soutenir des projets du réseau Ligue, mais également des groupes locaux affiliés aux autres organisations membres de Solidarité laïque ». Ils appellent chacun à relayer la campagne et à y participer par des dons.