La répartition des 4 000 contrats aidés (EVS) annoncépour l’aide administrative à la direction est désormais connue. Pas sûr que cela suffise à dissiper le malaise.
La répartition par académie des 4 000 contrats aidés annoncés par le gouvernement est désormais connue (voir fichier joint). Ce volume ne répond que partiellement à la perte depuis octobre de 10 000 emplois aidés sur ces missions. Pour le SNUipp, s’il s’agit d’un « bougé positif » cela ne suffira pas à couvrir tous les besoins. Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la fonction publique pour assurer les missions d’aide à la direction.
Le syndicat appelle les équipes enseignantes à se signaler auprès des inspections académiques afin de demander une aide administrative pour la direction et le fonctionnement de l’école. Il appelle les directrices et directeurs d’école à poursuivre la campagne « Halte à la surcharge, je réponds quand j’ai le temps !
Parallèlement les sections départementales du SNUipp continuent leurs démarches en faveur du réemploi des EVS licenciés fin juin alors qu’ils pouvaient encore prétendre à un renouvellement de contrat. Elles formulent la même exigence pour les recrutements à venir sur des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap pour les personnels qui se retrouveraient dans la même situation de non reconduction de leur contrat.
Supplément à Fenêtres sur Cours n°357 "Direction et fonctionnement de l’école"
9 septembre : annonce du recrutement