Pétition
Pour la pérennisation du dispositif « Plus de maîtres que de classes »
16 mai 2017
  (2 votes)

Le SNUipp-FSU invite les enseignants des écoles à signer la pétition pour la pérennisation du « Plus de maîtres que de classes. »

« Nous sommes favorables à une réduction générale des effectifs, mais nous ne souhaitons pas que le dispositif “Plus de maîtres que de classes” serve de réservoir de postes et préférerions la pérennisation de celui-ci. » C’est, en résumé, le sens de la pétition en ligne lancée par un groupe d’enseignants plus de maîtres que de classes, soutenus par plusieurs chercheurs et organisations syndicales, dont le SNUipp-FSU. Pour les signataires, « détricoter un dispositif dans lequel les enseignants se sont fortement engagés et qui montre ses premiers effets sur la réussite des élèves nous semble précipité. Le temps de l’école n’est pas celui du politique et les enseignants ont besoin de sérénité pour accomplir leur mission. »

Le SNUipp-FSU invite les enseignantes et les enseignants des écoles à signer massivement cette adresse au nouveau Président de la République.

Signer la pétition en ligne


Lire aussi :

- éducation prioritaire : une brochure et un film du SNUipp-FSU

- Un dossier de Fenêtres sur cours consacré au « Plus de maîtres que de classes »