Délit de tapisserie
Plainte contre la FSU du Calvados, l’inspecteur d’académie s’entête
8 mars 2011
  (1 vote)

On croyait la plainte pour ’’dégradations’’, déposée par l’inspecteur d’académie du Calvados contre le responsable départemental de la FSU classée sans suite...il n’en est rien. Une nouvelle convocation au commissariat est en route, une autre manifestation aussi.

C’est à la suite d’un rassemblement intersyndical pour protester contre la suppression de 359 postes, que l’inspecteur d’académie du Calvados avait décidé de porter plainte contre le responsable départemental de la FSU. (Lire l’article) Une convocation au commissariat d’Hérouville Saint Clair, d’ailleurs annulée dans un premier temps, avait donné lieu lundi 7 mars, à une manifestation unitaire d’ampleur. Tout laissait à penser que l’ “affaire” ne ferait plus grand bruit...il n’en est hélas rien. A peine la manifestation terminée et les banderoles enroulées, Sylvian Mary, le secrétaire départemental de la FSU, était informé qu’il recevrait bien, dans les prochains jours, une nouvelle convocation du commissaire, pour cette fois être entendu. Plus question donc, pour le parquet, de classer la plainte pour ’’dégradation’’ déposée par l’inspecteur d ’académie.

Mobilisation programmée

Décidément, le dialogue social ne semble pas être une vertu cardinale pour le premier représentant du ministre de l’éducation nationale dans ce département. La FSU s’interroge sur les motivations d’un tel acharnement et dénonce une atteinte aux libertés syndicales. L’intersyndicale de l’éducation travaille d’ores et déjà à une nouvelle initiative de protestation le jour où Sylvian Mary doit être entendu.