Natation
Natation : report d’application de la circulaire
31 janvier 2011

Le ministère de l’éducation nationale vient - au travers d’un "point d’information" de la DGESCO - d’annoncer le report de l’application de la circulaire contestée du 19 octobre 2010.

La circulaire natation n’entrera en vigueur qu’à la rentrée 2011. C’est ce que vient de répondre le ministère aux interpellations successives. Il précise en outre que la circulaire de 2004 se trouvera alors de facto abrogée.

A travers des questions réponses, la direction générale des affaires scolaires (DGESCO) précise que que l’enseignement ne peut être assuré que par les enseignants ou des intervenants qualifiés et agréés (souligné par le ministère), les bénévoles agréés pouvant animer des activités de découverte du milieu aquatique ou des jeux en petite profondeur.

La note confirme l’incitation à regroupement des classes à petits effectifs, ainsi que "l’espace" nécessaire, soit 4m2 par élève.

Le SNUipp demande, à nouveau, que la circulaire soit réécrite et que les représentants du personnel soient associés à sa rédaction.

Sur le même sujet :

- les interventions du SNUipp,la circulaire

PDF - 42.8 ko
Questions - réponses : le point d’information de la DGESCO