13ème Université d’automne du SNUipp
Marc DEMEUSE : Evaluer les politiques d’éducation prioritaire : provocation indécente ou nécessité ?
7 novembre 2013

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement et le soutien de la MGEN.

Psychologue et statisticien, Marc DEMEUSE est professeur à l’Université de Mons (Belgique), en Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation. Il y dirige l’Institut d’administration scolaire et est impliqué dans plusieurs projets et réseaux de chercheurs au niveau européen (notamment le « Network of experts in Social Sciences of Education and training », NESSE). Il a participé, comme expert, à la production des premiers indicateurs européens de la qualité de l’éducation scolaire (2000) et a piloté la réalisation d’un ensemble d’indicateurs d’équité des systèmes éducatifs en Europe. Il consacre une partie de ses recherches aux politiques ciblées (ZEP, discriminations positives …), notamment dans une perspective comparative.

Evaluer les politiques d’éducation prioritaire : provocation indécente ou nécessité ?


Marc DEMEUSE IMG/flv/Demeuse.flv

A voir :

- Le numéro spécial de Fenêtres sur Cours