Lire au CP – Repérer les difficultés pour mieux agir | |
Lire au CP – Enseigner la lecture et prévenir les difficultés dans les CP à effectifs réduits ou à encadrement renforcé. | |
Lire et écrire au cycle 3 – Repères pour organiser les apprentissages tout au long du cycle | |
Littérature – cycle 3 | |
Observation réfléchie de la langue | |
Prévenir l’illettrisme – Répondre à des besoins éducatifs particuliers | |
Illettrisme – Apprendre à lire avec un trouble du langage |
Articulation école-collège | |
Mathématiques cycle 2 | |
Mathématiques cycle 3 | |
Le calcul mental cycle 2 – cycle 3 | |
Le calcul posé à l’école élémentaire | |
Les problèmes pour chercher | |
Utiliser les calculatrices en classe cycle 2 – cycle 3 |
Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ? | |
Le langage à l’école maternelle | |
Pour une scolarisation réussie des tout-petits |
Découvrir le monde cycle 2 | |
Histoire et géographie cycle 3 |
Enseigner les sciences à l’école, outil pour la mise en œuvre des programmes 2002, cycles 1, 2 et 3 | |
Sciences et technologies cycle 3 | |
Fiches connaissances cycle 2 et 3 |
EPS cycle 2 | |
EPS cycle 3 | |
Fiches d’accompagnement maternelle, cycle 2, cycle 3 |
La sensibilité, l’imagination, la création (école maternelle), Education artistique (école élémentaire | |
Les arts à l’école primaire – Le chant dans la classe et dans l’école | |
Les arts à l’école primaire – Les arts visuels à l’école maternelle et à l’école élémentaire | |
Les arts à l’école primaire – Liste des œuvres de références pour les arts visuels et l’écoute musicale |
Les documents d’accompagnement des langues vivantes et régionales sont restés en ligne sur le site du ministère