Mères de 3 enfants
Le SNUipp demande la réécriture du texte au Sénat
30 septembre 2010

Afin d’éclaircir la lecture de l’amendement 728 sur le départ anticipé des mères de 3 enfants à 5 ans de la retraite, le SNUipp s’est adressé au Ministre. Il a également adressé hier un courrier au rapporteur du projet de loi de retraite au Sénat.

Le 27 septembre dernier ne SNUipp a écrit un courrier à Luc Chatel, lui demandant des éclaircissements concernant l’amendement sur les mères de 3 enfants voté à l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de réforme des retraites. Au cours d’une rencontre avec la direction du SNUipp mercredi 29 septembre, Luc Chatel a expliqué aux représentants syndicaux que le Sénat retravaillerait les textes. Il a également engagé le SNUipp à s’adresser au rapporteur au du projet de loi au Sénat, le sénateur d’Indre-et-Loire Dominique Leclerc.

Dès hier, le SNUipp s’est adressé au rapporteur, lui demandant une réécriture de l’amendement afin de permettre à toutes les mères de 3 enfants ayant 50 ans au 31 décembre prochain de pouvoir bénéficier des anciens modes de calcul.

Le SNUipp écrit au ministre