Concours 2010 destiné aux classes
La malle aux écritures : ressources
19 novembre 2010

Concevoir une malle aux écritures... C’est l’objet du concours qui est proposé par le SNUipp et ses partenaires cette année. Pour aider les classes, des ressources sont mises à disposition, notamment par la BnF.

Chaque classe est invitée à réaliser sa malle, sa boite ou son coffre : se lancer dans l’aventure des hiéroglyphes égyptiens, se pencher sur l’épaule d’un copiste enlumineur du XIème siècle, inventorier, cartographier les systèmes d’écritures dans le monde... des dizaines de voyages s’offrent à vous !

Les ressources de la BnF :

La BnF a mis en place un espace de ressources très riche pour les classes : des pistes, des parcours, des jeux, des ressources documentaires, iconographiphes, une bibliographie. A retrouver ici

Courant janvier, une journée de découverte sera organisée par le service pédagogique à l’attention des enseignants participants. Ceux-ci recevront un courriel à ce sujet début décembre.

D’autres ressources : Dans le numéro 347 de (Fenêtres sur Cours), page 27, la rubrique littérature de jeunesse est consacrée à "La malle aux écritures". Vous la retrouverez enrichie, ici.

Dernière ligne droite pour s’inscrire : inscription au concours jusqu’au 30 novembre 2010.

les résultats du concours : Le 8 avril, 21 classes ont été primées.