Concours destinés aux classes
La malle aux écritures
1er septembre 2010

La malle aux écritures, tel est le thème du concours annuel proposé aux écoles. Les classes peuvent s’inscrire jusqu’au 30 novembre 2010. Le concours est organisé par le SNUipp, la BnF, la Ligue de l’Enseignement, le Café Pédagogique, les éditions l’Ecole des loisirs, le Réseau des Villes Éducatrices, la ville de Lyon et la ville de Paris.

-* Concevoir une malle aux écritures... C’est l’objet du concours qui est proposé cette année aux enseignants des écoles, des SEGPA et des établissements spécialisés. Il est organisé par le SNUipp, la BnF, la Ligue de l’Enseignement, le Café Pédagogique, les éditions l’Ecole des loisirs, ainsi que le Réseau des Villes Éducatrices, la ville de Lyon et la ville de Paris. Chaque classe est invitée à réaliser sa malle, sa boite ou son coffre.

Se concentrer sur les idéogrammes de la Chine ancienne, présenter la diversité des techniques et des outils d’écriture, utilisés par une ou plusieurs civilisations à travers l’Histoire, tout est possible !

Les classes peuvent s’inscrire au concours jusqu’au 30 novembre 2010.

JPEG - 272.3 ko

Tous les détails du règlement intérieur sont ici. En tout état de cause, il faudra faire parvenir sa malle aux écritures au SNUipp, avant le vendredi 18 mars 2011.
Par ailleurs, la BnF met d’ores et déjà à la disposition des enseignants de nombreuses ressources pédagogiques sur son site. Elles seront étoffées au fil des prochaines semaines.

- Des ressources

- 8 avril 2011 : les résultats du concours