La maison d’édition Rue du monde et le Secours populaire organisent l’ « été des bouquins solidaires ». Des ouvrages de littérature jeunesse à offrir aux enfants oubliés des vacances.
Pour la onzième année consécutive, les éditions Rue du monde et le Secours populaire organisent en partenariat « l’été des bouquins solidaires ». Le principe de l’opération est simple : chaque fois que deux livres sélectionnés par l’éditeur sont achetés, celui-ci en offre un aux enfants bénéficiant de la journée au bord de la mer organisée chaque été par le Secours Populaire. L’opération dure jusqu’à la mi-août dans les libraires participantes qu’on reconnaît grâce à un présentoir qui expose les trois titres dédiés à cette initiative solidaire.
Trois livres à s’offrir ou à offrir, et une belle journée d’évasion pour 5 000 enfants qui pourront ainsi découvrir le sel de la mer et le plaisir de raconter des histoires aux copains...le jour de la rentrée.
La petite princesse de Saint-Ex
Pef
Novembre 1928, près de Toulouse. La petite Marcelle voit un avion se poser derrière sa maison. Elle sympathise avec le pilote. Avant de repartir, celui-ci l’installe sur l’aile de l’appareil. Plus tard, Marcelle réalise que l’aviateur n’était autre que Saint-Exupéry…
À partir de 6 ans
Maudite soit la guerre
Didier Daeninckx – Pef
1917. Un enfant décide d’aller lui-même porter une lettre à son père dans les tranchées. Une escapade secrète et émouvante en terre inhumaine pour crier « Maudite soit la guerre ! », comme ose le proclamer un audacieux monument aux morts dans un village de la Creuse qui représente un enfant en colère, le point serré.
À partir de 8 ans
Zappe la guerre
Pef
Des soldats de la première guerre reprennent vie et sortent du monument aux morts dans l’état où ils sont tombés un siècle plus tôt. Ils veulent vérifier qu’ils n’ont pas fait la guerre pour rien. Dans les rues, ils rencontrent la ville moderne, la télévision et ses images de conflits. Et un enfant, aussi, à qui ils racontent…
À partir de 7 ans