La Lettre du SNUipp hors de France

LA LETTRE N°16 - 30 avril 2014

- Les mêmes droits pour tous : je signe !

Le SNUipp hors de France revendique l’extension de nombreux droits dont sont exclus actuellement les personnels en poste à l’étranger : période de congés maladie d’un an, mi temps thérapeutique, congé parental, congé formation, supplément familial de traitement... Le SNUipp fait un état des lieux de la situation et propose la signature d’une pétition en ligne sur le sujet.
Lire l'article
Signez et faites signer la pétition en ligne

- Grève le 15 mai

GEL DES SALAIRES JUSQU’EN 2017 ?

Pour le SNUipp-FSU, la perspective d’un gel des salaires jusqu’en 2017 est purement inacceptable. Pour notre pouvoir d’achat, une grève est lancée pour le 15 mai prochain.

- Le SNUIPP et le SNES en audience avec la directrice de l'AEFE -  11 avril

Le SNUipp et le SNES hors de France ont boycotté le dernier Conseil d'administration de l'AEFE pour dénoncer l'absence d'un vrai dialogue social au sein de l'opérateur public. Le climat de confiance entre l’AEFE et ses personnels est dégradé suite aux dysfonctionnements constatés lors du recrutement des résidents en CCPLA , au groupe de travail ISVL qui ne tient pas ses promesses et aux perspectives salariales en berne. A cela s'ajoute des agissements de la DRH d'une autre époque concernant le droit de grève... pour le SNUipp et le SNES : trop c'est trop !

- STAGE HDF 2014 : je m'inscris !  - 19-20 et 21 août 2014

Le stage annuel Hors de France aura lieu du 19 au 21 août 2014 au FIAP Jean Monnet à Paris.

Il est ouvert à tous les responsables, militants, correspondants et adhérents du SNUipp intéressés. Un point sera fait sur l’actualité en France et du réseau de l’enseignement français à l’étranger.

Nous attendons également toutes vos suggestions sur les thèmes que vous souhaitez aborder au cours du stage.

S'inscrire directement en ligne

- CCP - Mission Laïque Française - 14 avril

Cette CCP a traité du bilan d'étape du recrutement et des questions diverses : situation du lycée de Palma de Majorque, versement de l’ISAE, situation à Florence,statut commun des détachés, contrats OSUI ...).
Lire le compte rendu

Se syndiquer

- Syndiquez-vous en ligne !
- Téléchargez le bulletin d'adhésion 2013/2014

CALENDRIER DU SNUIPP Hors de France

Du 7 au 13 mai : tournée syndicale en Roumanie et Hongrie

mardi 13 et mercredi 14 mai : conseil national du SNUipp - Paris