Sciences
Fête de la science
21 octobre 2010

La 19ème édition de la fête de la science se tiendra du jeudi 21 au dimanche 24 octobre sur le thème de « Biodiversité et bioéthique : quels défis pour l’avenir ? ». Des manifestations sont organisées partout en France pour donner un élan neuf à la promotion de la culture scientifique.

La 19éme édition de la Fête de la Science se déroulera du 21 au 24 octobre 2010 partout en France. Un thème principal « Biodiversité et bioéthique : quels défis pour l’avenir ? », mais de nombreuses actions dans tous les domaines, de l’astronomie à l’entomologie. 2001 sera une année importante car labellisée à la fois « année des forêts », « année des outre-mer français » et « année internationale de la chimie » et déjà de nombreuses manifestations scientifiques sont prévues sur ces sujets.

À Nantes, "La science fait son cirque" et pour la dixième année consécutive, un chapiteau de cirque sera installé dans le Square Louis, les 22, 23 et 24 octobre. Quelques-uns des thèmes abordés : Le poids de l’air nous met la pression, avec Météo France ; Flashées à 300 000km/s ! avec le laboratoire de physique subatomique ; Plongeon(s) dans les profondeurs de l’océan... avec l’Ifremer.

A Bastia, le Village des Sciences se tiendra place St Nicolas, avec de nombreux ateliers autour de l’énergie hydraulique et l’hydroélectricité en Corse, des ailes des chauves-souris, du moustique de A à Z, de la réserve naturelle de l’étang de Biguglia, de la découverte des champignons ou de la surveillance de la qualité de l’air.

A Paris, la Cité des sciences sera gratuite tout le week-end !

Dans la plupart des départements les actions sont répertoriées sur le site de la fête de la science