EPS
Circulaire natation : le SNUipp fait régulariser la situation
9 décembre 2010

Suite aux interventions du SNUipp, le ministère va modifier les termes de la nouvelle circulaire natation, en permettant à nouveau l’encadrement des groupes d’élèves par des personnes simplement agréées.

Voilà une circulaire qui aura fait des vagues. Parue le 11 novembre dernier, un paragraphe ne permettait plus l’encadrement de l’enseignement de cette activité par des personnes simplement agréées (le plus souvent des parents d’élèves ayant passé l’agrément en début d’année auprès des conseillers pédagogiques EPS). Il était aussi exigé que les intervenants soient qualifiés. Cette disposition aurait pu priver de l’activité natation de nombreuses classes qui, depuis le début de l’année, sont accompagnées par des parents agrées mais non qualifiés.

Intervention auprès de Luc Chatel..." La circulaire sera modifiée"

Le 9 décembre dernier, le SNUipp écrivait au ministre pour l’alerter de cette situation ubuesque. Le ministère s’est s’engagé, à régulariser la situation. La circulaire va donc être modifiée. Un correctif au texte va être apporté, permettant à nouveau l’encadrement de l’activité natation par des personnes qualifiés OU agréés. Fin du remous !

- Le courrier adressé à Luc Chatel