Politique salariale
Appel commun pour une réelle revalorisation
6 mai 2011

Les organisations syndicales de fonctionnaires dénoncent le gel des salaires reconduit pour 2012 et appellent à faire du 31 mai une journée d’action pour la revalorisation.

Réunies le 5 mai, les organisations syndicales de la fonction publique (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) « condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics » et déplorent les pertes de pouvoir d’achat enregistrées ces dix dernières années. Elles demandent des mesures de rattrapage et une réelle augmentation des salaires pour tous les fonctionnaires et agents contractuels, basée sur la revalorisation du point d’indice « élément central et prioritaire en matière salariale dans la fonction publique ». Elles appellent à une journée d’action le 31 mai.

- Lire le communiqué commun

PDF - 149 ko
Téléchargez le communiqué commun

- Pour plus d’informations, lire aussi : Vague de froid sur le salaire des fonctionnaires en 2012