Alors je chante (A) Isabelle Gautray et collectif - Passage Piétons, (24€) Dès 8 ans et pour tous.
4 octobre 2007

Belle surprise que ce recueil à a couverture rouge vif, aux éditions « Passage Piétons » - petite maison mais beaux projets et réalisations originales ! -

Alors je chante est à la fois un recueil de chansons et un superbe imagier photographique .

Sur la page de titre, on peut lire : " Parfois on a l’air, d’autres fois les paroles, il faut alors se rencontrer pour échanger, se rappeler, chanter..." . Et c’est bien là l’objet de l’album, le plaisir de chanter et de vivre ensemble...

Sur la page de gauche, les premières paroles de chaque chanson, comptine ou formulette, sinscrivent en lettres blanches, claires et nettes, dans un rectangle rouge. La suite du texte s’insinue en petites lettres jaune vif entre les lignes.

Sur la page de droite, une photographie, en noire et blanc tisse des liens originaux, souvent insolites, toujours créatifs, avec la chanson. Tout un petit monde est là, photographié : scènes du quotidien, instantanés de rue, visages d’enfants, ... Plusieurs photographes ont participé à l’aventure, chacun au gré de son inspiration.

Et l’on ne se lasse pas de tourner les 300 pages de cette bible "enchantée"., ravis de découvrir que finalement on en connait plein, de ces chansons !