Organisation des 60 heures

Dispositif de suivi (2)


Situation
Département Localité
Nom de l'école Nbre de classes
ElémentaireMaternellePrimaire
Ecole ruraleEcole urbaine
ZEP/REP/RARRPIEcole d'application


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Question 1

Votre école a-t-elle mis en place le dispositif d'aide personnalisée ?
Oui (voir a)
Non (voir b)
a) Si oui, l'organisation mise en palce concerne :

des élèves en grande difficulté
des élèves en difficulté passagère
tous les élèves

b) Si non, motifs de l'équipe :
refus d'allonger la journée scolaire
refus de différenciation du temps scolaire entre les enfants
crainte d'une stigmatisation des élèves en difficulté

autre(s) :


Question 2

Le dispositif vous semble-t-il avoir eu un effet positif pour les élèves en difficulté ?
Oui Non Parfois


Question 3

Sur quel points l'effet positif est-il observé ?

motivation
résultats scolaires
autre(s) :


Question 4

Cette forme d'aide peut-elle être complémentaire de celle apportée par les RASED ?
Oui Non


Question 5

Chiffrez l'efficacité du dispositif de 0 (pas du tout efficace) à 5 (très efficace)
0 1 2 3 4 5


Question 6

Les familles concernées sont-elles ?
Plutôt satisfaites Plutôt critiques


Question 7

Avez-vous été confrontés au refus des familles concernant ces heures ?
jamais parfois souvent


Question 8

En cas de refus, quelles raisons ont-elles été invoquées ?
problème d'organisation familiale
le dispositif n'a pas répondu à leurs attentes
autre(s) :


Question 9

Avez-vous fait évoluer, en cours d'année, le dispositif par rapport au projet initial ?
Oui Non


Question 10

Si oui, sur quels critères ?
élèves pris en charge (nature des difficultés)
moment de la journée
contenu de l'aide apportée
arrêt de la mise en oeuvre
autre(s) :


Question 11

Si le dispositif est maintenu à la rentrée 2009, doit-il être reconduit en l'état (60 heures d'aide, sur les 108 heures dégagées par la suppression du samedi matin) ?
Oui Non


Question 12

Si non, les 60 heures devraient-elles être réservées à :
relations école-famille
concertation
formation
heures d’enseignement pour tous les élèves
autre(s) :


Question 13

Pensez-vous mettre à l'ordre du jour du prochain Conseil d'Ecole la question des rythmes scolaires (la proposition de la FCPE pour 4 jours ½, par exemple) ?
Oui Non


Question 14

Si vous l'avez déjà examinée, quelle position le Conseil d'Ecole a-t-il adoptée?