Rechercher :
/APC-ORS-temps-de-travail-a-la
Nous écrire
Newsletter
Les dossiers
Publications
Kisaitou
Hors de France
Autres liens
Adhésion
Plan du site
Mentions légales
Pédagogie différenciée | C’est ouvrir les bonnes portes
1er avril 2017
Présentation du dossier
Tenir compte de la capacité de chaque élève à entrer dans les apprentissages, sans baisser les exigences et sans pousser à une individualisation qui remette en cause la gestion du groupe classe, c’est (...)
1er avril 2017
Pas une mais des différenciations
Derrière l’idée généralement admise d’une adaptation de l’enseignement à la diversité des élèves se trouvent en fait des formes de différenciation tout aussi diverses…
1er avril 2017
« Veiller à ne pas creuser les écarts »
3 questions à Sabine Kahn, professeure en sciences de l’éducation (Bruxelles)
1er avril 2017
Ecole Léon Grimault à Rennes | Pour que chacun trouve son chemin
Plan de travail, projets de recherche individuelle et de groupe, présentations et institutionnalisations collectives viennent structurer les parcours d’apprentissage des élèves de la classe de (...)
1er avril 2017
Menglon (26) | Conjuguer la diversité…
C’est en grammaire conjugaison qu’Isabelle, enseignante de CM1-CM2 a réfléchi à des « parcours » afin de gérer l’hétérogénéité de ses élèves.
1er avril 2017
« Les objectifs de savoir pour tous ne sont pas négociables »
Entretien avec Dominique Bucheton, professeure honoraire de l’université de Montpellier