Rechercher :
/APC-ORS-temps-de-travail-a-la
Nous écrire
Newsletter
Les dossiers
Publications
Kisaitou
Hors de France
Autres liens
Adhésion
Plan du site
Mentions légales
Liaisons : accompagner les passe-âges
18 février 2013
La fin des jeux
18 février 2013
Un guide de la transition école-collège
18 février 2013
« Un cadre et des ressources pour oser changer »
Tania Zittoun est professeure à l’institut Psychologie et éducation de l’Université de Neuchâtel en Suisse. Elle a publié « Une psychologie des transitions : des ruptures aux ressources » dans un ouvrage (...)
18 février 2013
Une passerelle sécurisante
A Metz, un dispositif passerelle associant personnels communaux et enseignants est expérimenté dans un quartier relevant de l’éducation prioritaire. Décryptage
18 février 2013
« Des partenaires pour la maternelle »
Trois questions à Françoise Carraud, maître de conférence en sciences de l’éducation à l’université Lumière-Lyon 2
18 février 2013
Les transitions dans la loi
18 février 2013
Des expériences multiformes
La continuité des parcours scolaires entre école et collège connaît une réalité particulière dans l’éducation prioritaire où se sont multipliées des expériences (...)
18 février 2013
GS : une erreur d’aiguillage ?
Vingt ans après la mise en place des cycles qui la plaçait à la fois dans les cycles 1 et 2 du primaire, la grande section va réintégrer un cycle unique à la maternelle. Un changement qui réinterroge (...)
18 février 2013
Accompagner les passe-âges
Entrée en maternelle, passage à l’élémentaire puis en 6ème : les transitions entre famille, écoles et collège sont autant de moments de rupture qui rythment le parcours des élèves. Encore faut-il savoir (...)