Nous écrire
Newsletter
Les dossiers
Publications
Kisaitou
Hors de France
Autres liens
Adhésion
Plan du site
Mentions légales
LA LEGENDE DU ROI ARTHUR : LE MYTHE ARTHURIEN (1)
13 octobre 2009
LA LEGENDE D’ARTHUR : LES TEXTES CLASSIQUES
Le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table ronde, héros incontournables de la mythologie celtique et de l’ancien « pays de Bretagne », ont inspiré dès le VIe siècle de nombreux poètes dont au XIIIe (...)
13 octobre 2009
LA LEGENDE D’ARTHUR : DES ADAPTATIONS
Le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table ronde, héros incontournables de la mythologie celtique et de l’ancien « pays de Bretagne », ont inspiré dès le VIe siècle de nombreux poètes dont au XIIIe (...)
13 octobre 2009
LA LEGENDE D’ARTHUR : DES REECRITURES
Du Moyen-Age à nos jours, de nombreux écrivains ont réécrit à leur façon les aventure d’Arthur et de ses chevaliers.
13 octobre 2009
DE L’AMOUR COURTOIS & DES LAIS : Tristan & Iseut, Lancelot et Guenièvre
Au XIe siècle, l’univers celtique a inspiré de courts récits guerriers que l’on appelle "lais". Au XIIe siècle, le lai devient un conte écrit en vers de huit pieds, évoquant un Amour mélancolique et (...)
13 octobre 2009
DE LA LEGENDE A LA DEMYSTIFICATION : L’AUTRE ARTHUR
Dans ce livre iconoclaste des plus réjouissants, Philipp Reeves s’empare de la légende du Roi Arthur pour mieux la démystifier. Et avec quel brio, quel humour ! Quel bonheur de (...)
Les apprentissages
L’élève
Environnement
Droits
Littérature de jeunesse
Témoignages
LA NAISSANCE DES SAISONS ; LE MYTHE DE DEMETER ET PERSEPHONE (A) - Ch. Lossana
LA LEGENDE D’ARTHUR : LES TEXTES CLASSIQUES
ALORS, TU SERAS UN HOMME MON FILS - Rudyard Kipling, ill. Mauro Evangelista - GRASSET 09 ()12,90€) < 12 ans
Olivier HOUDÉ : « Apprendre à résister » : une théorie révolutionnaire pour décrire l’apprentissage
PETITS POEMES POUR PASSER LE TEMPS - Carl Norac, ill. Kitty Crowther – Didier 2009 (15 €) <7 ans
Olivier HOUDÉ : « Apprendre à résister » : une théorie révolutionnaire pour décrire l’apprentissage
Cendrine MARRO et Laurence BRETON : comment travailler à l’égalité des sexes dans la classe à partir de la littérature de jeunesse ?
Pierre KAHN : enseignement moral et civique, quelles perspectives et quelles pratiques enseignantes ?
Françoise Delpy | Langues vivantes : automatiser les « gestes linguistiques »
José PUIG : élèves handicapés à l’école : quels accompagnements ?
L’ENFANT
Les apprentissages
L’élève
Environnement
Droits
Littérature de jeunesse
Témoignages
L’ÉCOLE
Le système éducatif
La maternelle
L’élémentaire
Le collège
Direction et fonctionnement
Les programmes
Et ailleurs ?
Solidarité
Témoignages
LE MÉTIER
Les enseignements
La pratique
Les conditions de travail
La formation
La recherche
Reportages
Les ressources
Témoignages
LA CARRIÈRE
Le statut
Les rémunérations
Les débutants
Les prestations
La retraite
FAQ
Lu au B.O.
Mutations - CAPN
Témoignages
LE SYNDICAT
Les campagnes
Les interventions
Les communiqués
La vie du syndicat
Les sections
La fédération
Qui sommes nous ?
Publications
Témoignages
Élections 2011
Elections 2014