Rechercher :
/APC-ORS-temps-de-travail-a-la
Nous écrire
Newsletter
Les dossiers
Publications
Kisaitou
Hors de France
Autres liens
Adhésion
Plan du site
Mentions légales
Géométrie | la patatoïde chaude
20 janvier 2009
« Une discipline restée dans l’ombre »
François Boule défend l’enseignement de la géométrie discipline aux qualités pratiques, méthodologiques et culturelles indéniables.
20 janvier 2009
La manipulation favorise la reconnaissance
20 janvier 2009
Géométrie ou dessin, des performances différentes
20 janvier 2009
Apprentissages en situations
Après le cycle 3, l’équipe ERMEL(INRP) prépare un ouvrage sur les apprentissages géométriques au cycle 2 proposant une progression de situations problèmes pour acquérir des (...)
20 janvier 2009
Les TICE : un outil d’étayage
Henri-Claude Argaud est professeur en mathématiques à l’IUFM de Grenoble. Ses travaux portent sur l’apprentissage de la géométrie avec l’informatique et le logiciel Cabri-géomètre (« Cahier de brouillon (...)
20 janvier 2009
La chasse au chouchou
En maternelle, en Seine-et-Marne, les élèves abordent la géométrie à partir de scénarios ritualisés.
20 janvier 2009
Les programmes 2008
20 janvier 2009
Géométrie la patatoïde chaude
Déficit de culture professionnelle et de recherche, enjeux éducatifs mal perçus, la géométrie fait figure de parent pauvre au primaire. Pourtant, ses apports sont considérables pour aider les élèves à (...)