Rechercher :
/APC-ORS-temps-de-travail-a-la
Nous écrire
Newsletter
Les dossiers
Publications
Kisaitou
Hors de France
Autres liens
Adhésion
Plan du site
Mentions légales
École inclusive | Le métier bousculé
3 mars 2017
Présentation du dossier
Chaque enfant a le droit d’être scolarisé près de chez lui et l’école se doit d’être inclusive. Mais accueillir tous les enfants à besoins éducatifs particuliers ne va pas toujours de soi. Les enseignants (...)
3 mars 2017
L’école inclusive reste à construire
Depuis 2005, les effectifs d’élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire ont augmenté de 80 %, soit 123 600 élèves de plus. Pour autant la mise en place d’un parcours de scolarisation (...)
3 mars 2017
« Sortir de l’isolement et reconstruire une vraie mutualisation du travail »
3 questions à Frédéric Grimaud, enseignant spécialisé, docteur en sciences de l’éducation
3 mars 2017
Du côté des enseignants | En première ligne face aux difficultés
Au-delà des principes généreux, des procédures et des dispositifs cadrés par les décrets et circulaires, la réalité de l’école inclusive se décline dans les classes ordinaires avec les enseignants comme (...)
3 mars 2017
ULIS à Mirebeau (86) | Comme des élèves de l’école
13 élèves, sans problème de comportement, mais 13 emplois du temps différents tous les jours.
3 mars 2017
« Des sujets faisant d’emblée et de plein droit partie de l’école »
Entretien avec Valérie Barry, maître de conférences en sciences de l’éducation, formatrice ASH à l’ESPE de l’académie de Créteil