L’égalité pour les PE
le droit à la retraite, c’est dès l’âge légal !
21 avril 2014

Le SNUipp-FSU demande au ministre de mettre fin à l’injustice de traitement dont sont victimes les enseignants du primaire concernant leur droit à la retraite.

Dans un courrier au ministre de l’éducation nationale, le SNUipp-FSU dénonce le régime discriminatoire que subissent les enseignants du 1er degré qui ne peuvent pas faire valoir leur droit à la retraite en cours d’année scolaire. Une situation qui les oblige systématiquement à prolonger leur activité jusqu’au 31 août "soit parfois près de douze mois au-delà de l’ouverture légale de leur droit à pension" souligne le syndicat. C’est pourquoi, comme d’autres organisations syndicales, le SNUipp-FSU demande au ministre que les enseignants du primaire puissent faire valoir leur droit à pension en cours d’année scolaire "comme tous les autres agents de la Fonction publique, dont leurs collègues du second degré"

A consulter :

- Le courrier au ministre