1er mai pour nos revendications, pour nos valeurs !

Mis à jour le 28.04.17

Dans tous les départements, le SNUipp-FSU appelle les personnels à manifester massivement le 1er mai pour les droits des travailleurs, le progrès social, la liberté, l'égalité, la justice, la fraternité, la paix, la démocratie et la solidarité internationale.

Dans ce contexte électoral particulier, le SNUipp-FSU appelle à défendre la protection sociale, les retraites, les services publics, les droits des salariés et les libertés démocratiques, à s'opposer aux politiques d'austérité, aux reculs sociaux, à la précarité.

La présence du Front National à ce second tour de l'élection présidentielle ne doit pas être banalisée tant les positions de ce parti sont un danger pour la République et la démocratie. Pour autant poursuivre sur la voie des politiques libérales régressives ne fera qu'aggraver le chômage, fragiliser les services publics, renforcer les inégalités...et faire le lit du FN et de l'extrême droite.

- Un 1er mai pour exprimer massivement notre attachement à une société plus juste et plus solidaire, à la lutte contre les inégalités, et tout particulièrement à l'école.

- Un 1er mai pour nous inscrire dès à présent dans les mobilisations futures, indispensables pour défendre nos droits et en conquérir de nouveaux.

- Le 1er mai, soyons massivement dans la rue, dans l'unité la plus large, pour nos revendications, pour défendre nos valeurs face à ceux qui prônent le racisme, la xénophobie et la haine.

- Et le 7 mai, barrons la route au Front national.